miércoles, 16 de noviembre de 2016




Le Palais du Gouverment

Le Palais du Gouvernement de l'état du Tabasco a été inauguré le 13 décembre 1894, à l'intérieur d'une série de faits politiques, sociaux, économiques et de moeurs qui établissent une différenciation accentuée entre cette époque et les actuels temps.
Le premier gouvernement indépendant de Tabasco pris la tête par Agustín Ruiz de la Peña a eu pour siège l'édifice du quartier dénommé le "Principal" qui se trouvait dans le coin norponiente du Plaza Mayor.

Les gouvernements suivants de Tabasco, ils ont eu pour siège de l'époque dénommée « La Casa de Gobierno", qui était une maison une propriété du monsieur Antonio de la Serra et Aulet, qui était localisé en face d'aujourd'hui plazuela del Águila par la suite Ruperto Rovirosa s'est déplacé le gouvernement à une maison du Seigneur. Appelé officiellement le « El Palacio del Poder Ejecutivo" trouvait en face du côté le nord de la Plaza de Armas, il était de deux étages, avec un balcon confus et deux portaux à un front 2 Par la suite, la maison a été acquise en 1843 par monsieur Manuel Zapata Zavala, qui a continué de la louer.








La cathédral El señor de Tabasco

Le 16 avril 1884 l'Évêque Agustín de Jesús Torres Hernández a placé la première pierre de la nouvelle Cathédrale de Tabasco cependant il n'a pas été possible de terminer sa construction, par ce que la Cathédrale d'Esquipulas a continué d'être la Cathédrale de Tabasco jusqu'à 1928 quand a été fermé grâce à la campagne antireligieuse entreprise par le gouverneur de l'époque de l'état Tomás Garrido Canabal, qui a ordonné la fermeture des églises et la destruction des images religieuses dans tout l'état. En 1930 la Cathédrale a été pillée, brûlée et détruite les images religieuses, pour être changé en "École Rationaliste". Finalement, en 1934 elle a été démolie.
Terminée l'étape du Garridismo, l'Évêque de Tabasco José de Jesús de la Vallée et Navarrais, a initié en 1945 la reconstruction de la cathédrale avec le nom(nombre) de Cathédrale du Monsieur de Tabasco, dans un honneur à une image appelée tel et dont le même il(elle) a fait don, en se terminant la construction en 1970. Le 11 mai 1990, la cathédrale a été consacrée par Juan Pablo II dans une messe solennelle, durant sa visite à la ville de Villahermosa.



Casa de los azulejos


Le Musée d'Histoire de Tabasco, il a été inauguré le 8 décembre 1985, avec le propos(objet) de protéger, de conserver et de répandre les objets, les documents et les témoignages historiques, du XVIe siècle au XXe siècle que reflètent la mémoire, les valeurs historiques et culturelles de l'état et de la nation et elle héberge un total 400 pièces, conformée par une collection qui inclut des malles, des peintures, des retables, des armes, des photographies, des objets domestiques, gravés, des monnaies et des décorations, aussi comme les articles de la période préhispanique et du Mexique antique, qui offrent un regard rapide à l'histoire de l'état, avec un coup d'oeil léger à la période Préhispanique et tout de suite, avec une plus grande amplitude, à la période de la conquête, la colonie et au Mexique indépendant.


L'Église de la concepción immaculé


L'Église de la Concepción Immaculée, connue populairement comme "Conchita", est un temple catholique de la ville de Villahermosa, de Tabasco, le Mexique, qui a été inauguré le 8 décembre 1800, et est cataloguée par l'Institut National d'Anthropologie et d'Histoire comme un Monument historique.
Grâce aux attaques continues pirates qu'asotaban la ville du San Juan Bautista, et qui débarquaient juste frende à l'église, cela a suffri des graves dommages le long du temps, parce qu'en 1799 le Gouverneur de Tabasco Miguel de Castro et Araoz a donné les ordres dont l'église était démolie et elle était construite dans ce lieu, la nouvelle l'une, qui hébergeait la Vierge de la Concepción Immaculée dont le Capitaine Francisco Interiano avait donné au quartier du "Punta", parce que s'est initié le construicción de la nouvelle église, étant inauguré le 8 décembre 1800.

No hay comentarios.:

Publicar un comentario